Mon obstacle personnel que j’ai transformé en force

 

 

« L’échec est le fondement de la réussite »

Lao-Tseu

 

 

     1. Mon obstacle

Lorsque j’ai obtenu mon Bac Professionnel de Comptabilité en 2014, je me suis naturellement dirigé vers une formation supérieure de Comptabilité, à savoir le BTS CGO (maintenant BTS CG).

Cette formation, je l’ai faite en alternance dans un cabinet d’Expert Comptable.

Après plusieurs mois, je me suis rendu compte que ce n’était absolument dans cette voie que je voulais m’engager pour le restant de mes jours. Quand bien même j’avais plutôt de bonnes notes en cours, j’ai décidé de ne pas poursuivre ma formation en deuxième année.

 

     2. Ma solution

Alors, pendant un an, j’ai décidé de faire un break mais sans réellement savoir quoi faire. J’étais découragé. Pour moi je ne connaissait la compta et je ne savais rien faire d’autre !

Après ma très belle année passée dans un centre culturel, je me décide de reprendre mes études, et ce, en BTS MUC (Management des Unités Commerciales).

Dés le premier jour de cours, je me suis dit : « si ça te plaît, soit bon ».

J’ai aimé et j’ai été premier de ma promotion durant les deux années qui ont suivies. En aucun cas je dis cela pour me venter de quoi que ce soit mais seulement pour montrer une chose :

 

« Je savais peut être pas encore ce que je voulais faire après mes études ou comme métier mais je savais parfaitement ce que je ne voulais pas faire et qui je ne voulais pas être ».

 

Et cela m’a beaucoup motivé. Fini le perte de temps, fini la médiocrité, fixe-toi un objectif et atteint. Point bar.

 

     3. Ma conclusion

Pour conclure, je ne sais pas si ma déroute en Comptabilité peut être vu comme un « obstacle » mais à travers ce texte, je veux simplement dire que si vous ne savez pas quoi faire, vous savez forcément ce dont vous n’avez pas envie de faire (être assis derrière un écran pendant tout une journée 5 jours sur 7 ou avoir un patron constamment sur votre dos par exemple). A partir de là, bien vous ne pouvez que vous en sortir et réussir dans vos études et votre vie professionnelle.

S’il y a bien une chose que j’ai apprise à travers cette experience, c’est la motivation. Viser toujours très haut et refuser la médiocrité.

Scroll Up