Le monde de l'Internet : une nouvelle façon de communiquer, nouvelles attitudes et nouveaux défis

separator

La fin de cette décennie est certainement une période charnière pour le devenir de beaucoup d’entreprises.

Ces nouveaux défis graviteront notamment autour de 3 points primordiaux.

 

La Big Data

 

Le marketing se doit d’être éclairé par les données. Les statistiques clients et les analyses prédictives ont remplacé les études. Cette utilisation de la Big Data peut sembler être limitée aux très gros budgets. Pourtant, de plus en plus d’outils d’analyse démocratisent ce pan complexe du digital.

 

L’intelligence artificielle

 

On en entend parler à toutes les sauces : l’I.A. et le machine learning… Mais ce n’est pas une simple mode ! Les spécialistes du marketing digital, grâce à ces techniques, peuvent mener la personnalisation et l’automatisation à un tout autre niveau.

 

L’optimisation du taux de conversion

 

Les tests AB ont prouvé leur efficacité et se sont démocratisés. Google Optimize, par exemple, est disponible gratuitement. Les entreprises ambitieuses vont aller de plus en plus loin, avec une politique d’amélioration permanente du parcours client, basée sur des programmes de tests AB structurés.

 

Mais ces trois points ne doivent pas nous faire oublier l’importance extrême de deux autres tactiques désormais « classiques » : le marketing de contenu et le marketing par email. Ils sont, plus que jamais, à intégrer dans toute stratégie.

Sources :

  • futura-sciences.com
  • journaldunet.com
  • ablasty.net